vendredi 25 octobre 2013

Chambre d'enfant # 1





Je regarde par la fenêtre et je vois l'automne qui s'installe à grand pas. Les arbres sont de couleurs feu et j'adore. Le vent et la pluie soufflent et rien de tel qu'un tapis de feuilles sous nos pieds. De magnifiques champignons pointent le bout de leur nez.

On a envie de choyer nos bambins, de les câliner et qu'ils se sentent bien et heureux dans leur environnement familiale. Nous n'avons qu'un désir, avoir des enfants épanouis !

Je regarde ma fille grandir et je ne vois pas le temps passer. Sa chambre doit suivre son évolution permanente.

En Feng Shui l'utilisation de la couleur, des formes et de la lumière n'est pas quelque chose d'anodin. Créer une ambiance adaptée à la personnalité de votre enfant.

De vous à moi, je peux vous faire une confidence, nos petits anges ont besoin de chambres simples et douillettes, garnies de symboles de rêves et d'imaginations. Evitez les images agressives et effrayantes qui leur donne un sentiment d'insécurité.

Mettez plutôt des couleurs claires et pastels. Un fond neutre permettra de jouer avec des accessoires colorés et plus facile à changer comme le couvre lit, des coussins, des cadres, ...

Si comme moi, vous entendez votre fille vous dire "Maman, maman je veux du rose pour ma chambre.... " laissez l'enfant choisir la couleur, plutôt que de lui imposer votre couleur préférée. Il doit avoir le sentiment d'être maître de son espace et de prendre ses responsabilités.

L'atmosphère de la chambre des enfants influence leur sommeil de même que la stimulation visuelle qu'ils reçoivent. Il est donc important de concevoir soigneusement cette pièce pour accroître les chances des enfants de passer une nuit paisible. L'idéal sont les couleurs Yin.

Attention, les bébés ne voient que le dessus des murs et le plafond, il ne faut pas l'oublier dans votre décoration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...