dimanche 22 juillet 2012

Dans ma maison...





Si vous pouviez voir ma maison en ce moment, elle est sans dessus dessous.
Je range, je trie, je vide, je jette, je rends, je donne, je vends.
Nous avions un immense mur rempli de livres du sol au plafond et c'est le grand nettoyage de printemps.
Plus de 10 années de lecture à trier, N. et moi dévorons les livres à longueur de temps et nous les accumulons...
Que de souvenirs partagés et remémorés ! Un moment pour faire le point.

Garder l'essentiels, ceux qu'on aime vraiment et que nous allons relire. Ceux que nous avons déjà relus tellement de fois que nous nous en séparons.
Nous nous rendons compte que nous aimons avoir une maison simple sans trop d'objets. Ma phrase fétiche "Less is more" ! Nous n'avons pas la place pour accumuler les objets, pas assez de murs disponibles.

Pour le moment nous avons besoin d'huile de bras et d'énergie. Pas toujours la partie la plus amusante que de trier et de ranger. Elle nous donne le sentiment de respirer. Comme à chaque fois, je me dis que je vais acheter moins, mais mieux. Mais je me fais rattraper par le temps et la société de consommation.
C'est pour cette raison que je veux "dessiner" ma maison comme je dessinerais mon jardin. C'est à dire la voir à long terme.
Petit à petit arriver au dessin final de mon petit nid douillet, doucement mais sûrement, sans trop m'égarer.

Et vous qu'elle est la maison que vous avez envie de dessiner ?


1 commentaire:

  1. Je me sens comme toi mieux quand j'ai bien rangé, nettoyé...
    Mais jeter des livres c'est sacrilège !!

    Je ne pourrai jamais faire du fengshui minimaliste :s je suis une collectionneuse !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...