dimanche 9 octobre 2011

Passionnément


Je me jette à l'eau, je me lance, j'écris mon premier article...
Grâce à vous, mes premiers lecteurs, mon blog prend vie...merci!

Je me suis fixée un mini défi qui est de vous expliquer le Feng Shui de manière simple et ludique pour vous permettre de " fengshuiser votre vie en toute simplicité", afin de trouver harmonie, équilibre, bien- être... en réaménageant simplement votre maison.

Mon blog va évoluer au fil du temps et de mes articles.
A l'époque où je l'ai découvert on parlait très peu de lui. Mais qu’est-ce donc que ce fameux Feng Shui ?
J'entendais prononcer son nom, on le trouvait sur différentes couvertures de magazines... lui qui venait du pays du Soleil Levant,
transporté par le vent et retenu par les eaux , comme son nom l'indique au sens littéral, est arrivé jusqu'à moi par une petite brise et a titillé mon oreille...

Le hasard existe-t-il ?

Ma maman me demande : “Veux-tu le découvrir ?”
Et ce soir- là, me voilà partie sous un petit rayon de soleil de fin de journée pour me retrouver dans un endroit magique. J’ai quitté la ville et me suis retrouvée à une conférence dans une petite serre au milieu d'une nature luxuriante.
L'endroit était baigné d'une extraordinaire énergie, le jardin Feng Shui était idyllique …
Accueillie dans une magnifique maison avec un petit verre de jus de pomme home made, que du bonheur, quel moment d'évasion !

J'y ai rencontré un petit bout de femme extrêmement sympathique, pleine de dynamisme, passionnante et passionnée.

Elle parla de zones, de couleurs, de bagua.... Je fus très attirée par cette recherche du bien-être,de la maison qui devient un havre de paix pour tous ses habitants, n'est-ce pas fantastique ?
Je suis rentrée chez moi très motivée pour réaliser toutes sortes de modifications, c'était une vraie révélation.
Je me suis posée des questions par rapport à certains paysages de ma vie que j'essayais de construire.

Vous allez voir, prendre du recul sur sa vie à travers sa maison, c'est épatant.

Avec enthousiasme et détermination j'ai travaillé certaines zones, j'ai déplacé certains objets.
Mais la première chose que j'ai réalisée, qui est l'étape numéro 1 du Feng Shui, c'est éliminer certaines pièces du puzzle et faire le grand nettoyage de printemps.
Vider les armoires, les fonds de tiroirs, dégager les étagères de toutes ces choses que nous n'utilisions plus , quelle satisfaction !
J'ai trié et rangé notre maison de la cave au grenier.

Quelle libération, Bon Dieu comme cela fait du bien !

A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...