dimanche 9 octobre 2011

Les écoles Feng Shui ...


Picture by Vanessa

Ce soir je rêvasse dans mon jardin, je regarde les fleurs, les oiseaux, je papillonne, je butine, c'est l'été …

Pour l'instant je profite du moment présent. Je pense à cette nouvelle passion, je me dis que la première chose à faire est de savoir reconnaître les différentes écoles feng shui. Quand je lis d'autres livres, blogs ou diverses documentations, j'apprends à identifier l'école qui est pratiquée par l'auteur.
Celle-ci correspond à mon choix ?
Si oui: c'est parfait !
Si non: je ne mélange jamais les différents types de feng shui.

Si je prends différentes écoles, je vais tout mélanger et entrer en contradiction …
Je ne trouve plus d'équilibre dans ma maison, je prends un retour de manivelle quelques mois plus tard … Donc à ne jamais faire !
Toutes les écoles ont le même but, qui est d'améliorer l'énergie de l'environnement, mais elles n'ont pas la même base d'orientation.

Me voilà partie à la recherche de différentes conférences pour choisir le professeur qui va faire mon bonheur dans sa manière d'enseigner.
Je suis tombée sur un conférencier très cartésien qui expliquait le pourquoi du comment avec des grandes théories, …
Très instructif mais son apprentissage, sa façon d'aborder les choses n'étais pas pour moi. Aucune compatibilité de caractère, pas la même manière d'aborder la vie … avec lui apprendre le feng shui est compromis.

Je veux choisir l'enseignement qui me correspond, qui est en accord avec ma philiosophie, mon chemin de vie, …
N'oubliez pas, j'ai été élevée par une maman qui est maître praticien en PNL (programmation neuro linguistique), dans les années 90 ce n'était pas très courant en Belgique. L'expression “ce que tu crois, tu le crées” a fait partie de mon quotidien et de mon éducation.

En 2011, cette phrase est comme une évidence, mais à l'époque ce n'était vraiment pas le cas !
Mais revenons au feng shui …

  • l'école traditionnelle est la boussole. Elle se base sur 2 méthodes: la forme du terrain et l'orientation. Tout est réalisé sur base des 4 points cardinaux. Comme pour la porte d'entrée, le lit, le bureau, le fourneau, …

  • L'école de la forme est basée sur le Bagua appelé également octogone du feng shui. Cette école est basée sur les intentions et la visualisation, ce qui renforce d'une manière spectaculaire les effets.

La grande différence entre les 2 écoles est l'orientation, car la boussole va utiliser une boussole, tandis que la forme va utiliser un bagua.

Comme vous l'avez peut être deviné, Miss feng shui pratique l'école de la forme qui est un mariage entre différentes disciplines de l'Occident et de l'Orient. Le fait de les mélanger est très enrichissant et donne de meilleurs résultats.

Attention ! Roulement de tambour, retenez votre respiration, car je ne recule devant aucun défi. Mon blog est basé sur un feng shui facile à comprendre, pratique, efficace avec des résultats rapides, sans trop de dépense en temps et en argent.
C'est une façon très dynamique pour agir sur votre contexte et atteindre une plus grande partie de vos objectifs de vie.

Vous allez tomber sur d'autres types de feng shui qui sont aussi très bien. Il n'y a pas de bon ou de mauvais feng shui, il faut juste trouver celui qui vous correspond. Vous allez entendre certaines personnes qui vous diront que la boussole est meilleure que la forme et vice versa.
Sentez celui qui vous attire, écoutez votre intuition et vous saurez que vous avez fait le bon choix.

Vous êtes plutôt école de la forme ou école de la boussole ?

La suite des écoles feng shui au prochain épisode ...



1 commentaire:

  1. Bonjour, visiteuse discrète de votre blog, je me pose moi aussi la question de l'"école" à suivre;
    récemment, j'ai soigneusement arrangé un rebord de fenêtre intérieur situé au sud est "géographique" de la maison... croyant stimuler ma relation à mes finances;
    C'est notre relation amoureuse qui a eu un regain "d'énergie" inattendu mais délicieux!!
    Constat pour moi : école de la forme!
    Merci pour vos billets que j'apprécie beaucoup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...